Blogia
lifeonmars

Cinéma

Leo en el último número de la revista Numéro (65), un especial dedicado al cine, los comentarios de algunos maestros (genios) del cine que me han parecido tan magistrales que no he podido evitar transcribirlos:

"Je crois que le cinéma réside ou dans la jonction, ou dans l'intervalle entre une scène et une autre scène, un plan et un autre plan." Akira KUROSAWA

"Le cinéma, c'est l'art de faire faire de jolies choses à de jolies femmes." François TRUFFAUT

"La photographie, c'est la vérité, et le cinéma, c'est vingt-quatre fois la vérité par seconde..." Jean-Luc GODARD

"Ce sont les enfants qui posent les questions. Pourquoi je suis moi et non pas toi?... Les adultes ne se les posent plus, ils ont des obligations. A la place, ils se demandent comment ils vont gagner leur vie. C'est pour ça, sans doute, que je fais du cinéma, parce que je continue à me poser des questions et je crois que ce sont les vraies questions." Wim WENDERS

"D'après moi, le cinéma n'est pas une tranche de vie mais un morceau de gâteau." Alfred HITCHCOCK

"Il n'y a pour moi aucune différence entre la religion et le cinéma: les deux sont des moyens pour méditer sur soi, sur son prochain et sur l'existence." Martin SCORSESE

"Je fais du cinéma, ça me donne la possibilité de visualiser la liberté." Emir KUSTURICA

Nada más que decir.

A+

0 comentarios