Blogia
lifeonmars

"En fait...,

...il parvient encore à la surprendre. Elle en sourirait presque. Elle est joyeuse de constater que ça ne l'a pas quitté, cette propension à étonner, à n'être jamais tout à fait où on l'attend, ni celui qu'on attend. C'est d'ailleurs ce décalage qui l'a frappé, en premier, qui l'a séduite, elle peut dire le mot. Elle a été attirée par ce jeune homme dans son costume bien coupé d'étudiant sérieux, par ce dandy, coqueluche de Harvard, capable des pitreries les plus inattendues, des comportements les plus excentriques, par son énergie folle, sa vivacité de tous les instants, son perpétuel mouvement, ses mauvais jeux de mots, ses rires énormes, par cette lueur dans le regard comme la promesse de lendemains toujours inédits. Elle ne s'attendait pas à trouver cela chez lui, que tout prédestinait à la rigueur, à l'exemplarité, à la grisaille. Elle a aimé d'emblée ses couleurs, ses ardeurs, son insouciance, sa légèreté, sa futilité. Il prétendait d'ailleurs que l'essentiel, c'était la futilité et promettait de mener sa vie sur ce principe un tantinet loufoque. Pour un peu, elle, la comédienne, le symbole de la précarité, de la liberté, de la ferveur, serait passée pour une coincée, une rabat-joie. Pour un peu, on l'aurait accusée, elle, de fadeur, d'insipidité, tant à côté d'elle, il se montrait facétieux. En somme, il était le relief et, si elle n'y avait pris garde, elle aurait figuré la plaine. Non, sur ce plan, il n'a pas changé: il est encore capable de la décontenancer avec ses questions imprévisibles, de l'enchanter par son audace, de la charmer en acceptant de la sorte d'apparaître vulnérable."

Philippe Besson, "L'arrière-saison"

 

Este texto que acabo de leer en el libro que devoro en estos momentos, me ha hecho recordar, y me ha hecho constatar, lo que siento ahora mismo por esa persona.

No hubiera encontrado mejor forma de expresarlo.   

7 comentarios

Xabi -

El anónimo era moi... es que olvidé firmar, que se que tienes algún loco suelto por el blog y no quiero inquietarte...! Sue Ellen!

MM -

Se te ve muy suelto en lo de practicar el francés...

MAL -

Voulez-vous coucher avec moi ce soir?
Voulez-vous coucher avec moi?

He sat in her boudoir while she freshened up
The boy drank all her magnolia-wine
On the black satin sheets oh I swear he started to freak

Itchi Gitchi Ya Ya Da Da
Itchi Gitchi Ya Ya Here
Mocha-choca-lata Ya Ya
Creole Lady Marmalade

Voulez-vous coucher avec moi ce soir?
Voulez-vous coucher avec moi?

Lady Marmalade - LaBelle

lifeonmars -

Sky, ya comentaremos sobre el garçon ditalí cuando nos veamos en dos (2) semanas.

Cosimo, mais oui, mois je suis \"elle\"! (Juste pour une fois!) ;-))

Hace algunos días que he decidio hacer oídos sordos a los Anónimos. Una persoan que no se digna a dejar su nombre no merece un comentario de mi parte.
;-)))
Aunque sé quién eres. je, je, je...

Anónimo -

Es Sue Ellen

Cosimo -

Es tu elle?

Skywalker -

Me ha gustado mucho. Si llego a saber francés, ya hubiera sido...
Niño!! ya he acabao el garsón ditalí. Que final!! Que vacío me he quedao... no sé que pensar del libro.. necesitaría un post...y qué orto se ma hecho... no sé, no sé, tengo que asentarlo...